Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Lundi 26 Fevrier - Fermeture exceptionnel pour inventaire

Livraison ustensiles de cuisine gratuite en France métropole dès 75€ d'achat

Cocottes en fonte émaillée

Si la réputation d'une cocotte en fonte est incontestable pour les longues cuissons mijotées, la cocotte en fonte émaillée est un ustensile de choix pour les petites comme les grandes occasions. Les cocottes en fonte traditionnelle fait son grand retour et se décline en une variété de modèles afin de correspondre à chacune de vos recettes. Les différentes marques des cocottes rivalisent de créativité ces dernières années pour mettre à votre disposition des cocottes en fonte alliant design et durabilité. Des cocottes Staub, Chasseur, Invicta, Emile HENRY et Cookut son sélectionné par notre équipe pour leur rapport qualité prix. Compatibles avec tous les modes de cuisson y compris l’induction, la cocotte en fonte émaillée  séduit par sa très grande résistance et sa conductivité. Quelle que soit la nature de vos besoins, vous trouverez une cocotte en fonte à la hauteur de vos attentes chez La Casserolerie.

Cocotte en fonte émaillée pour tous

Particuliers ou professionnels affectionnent la qualité de la cocotte en fonte émaillée. Si vous cuisinez régulièrement de la volaille et des rôtis, optez pour une cocotte ovale. Pour vos plats mijotés en sauce, privilégiez plutôt une cocotte ronde. Parce que l'achat d'une cocotte en fonte est un investissement sur la durée, vous ne devez pas faire votre choix à l'improviste.

Bien choisir sa cocotte en fonte

Pour choisir la cocotte en fonte appropriée, il est important de prendre en compte un certain nombre de critères : la taille, la forme, le design et le prix. Pour une cocotte design stylée : on a en forme de tomate - une cocotte Staub . Si vous recherchez une cocotte en fonte facile à entretenir et apte à cuisiner vos aliments dans d'excellentes conditions, choisissez un modèle émaillé ou bien, découvrez notre gamme de cocottes en céramique.

Conseils pour entretenir et nettoyer une cocotte en fonte :

  1. Nettoyage : Après utilisation, laissez refroidir la cocotte en fonte avant de la nettoyer. Pour le nettoyage, l'eau chaude et une éponge douce sont généralement suffisantes. Évitez l'utilisation de détergents agressifs ou de lave-vaisselle, car cela peut endommager la surface de la cocotte. Si des résidus sont collés, vous pouvez faire bouillir un peu d'eau dans la cocotte pour les déloger.

  2. Séchage : Séchez toujours vos cocottes en fonte immédiatement après l'avoir lavée pour éviter la rouille. Vous pouvez la mettre sur un feu doux pour évaporer l'excès d'eau sur vos cocottes en fonte.

  3. Conditionnement : Pour conserver le revêtement antiadhésif naturel de la cocotte en fonte, il peut être nécessaire de la conditionner régulièrement. Pour ce faire, appliquez une fine couche d'huile de cuisson sur la surface intérieure de la cocotte en fonte après chaque nettoyage et chauffez la cocotte à feu doux pendant une heure. Ensuite, laissez-la refroidir et essuyez l'excès d'huile avec un chiffon ou une serviette en papier.

  4. Stockage : Stockez votre cocotte en fonte dans un endroit sec. Si vous placez le couvercle sur la cocotte, assurez-vous qu'il y a une certaine circulation d'air pour éviter l'accumulation d'humidité.

Ces étapes devraient vous aider à maintenir votre cocotte en fonte en bon état pendant de nombreuses années.

Plus d'infosRéduire
Aucun résultat pour la recherche
Plus de produits