Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Livraison gratuite en France métropole dès 75€ d'achat

Autocuiseurs

C’est Denis Papin qui le premier, mit au point la cuisson pressurisée dans un ustensile métallique, deux siècles avant la version moderne de De Dietriech fin 19e siècle… Mais ce sera SEB, avec  sa « cocotte-minute », qui généralisera en 1948 le principe auprès des ménagères soucieuses de confort et de gain de temps dans un contexte social en pleine évolution : la femme sort du foyer, elle travaille désormais à l’extérieur, et la maison s’équipe en électroménager.


Chaque pays développe son modèle : Sicomatic en Allemagne, Duromatic en Suisse, Lagostina en Italie, etc…


Les autocuiseurs de grande taille, dans les prémisses de l’industrie agroalimentaire, sont aussi adoptés pour les collectivités et l’armée, compte tenu de leurs vertus de rapidité.


Soupape principale en version automatique, évacuation réglable, poignée assistée, programmes de cuisson ou recettes intégrées… Le confort d’utilisation, les nouveaux équipements et l’esthétique servent les autocuiseurs actuels pour gagner en praticité, en sécurité et en polyvalence.
Cependant, si la diversité de modèles : Artame, Cristel, Lagostina, GSW et de tailles, de 3 à 23 litres,  permet à chaque utilisateur de faire son choix, le principe de la cuisson sous pression est unanimement celui du gain de temps, par augmentation de la température, et réduction importante des temps de cuisson  …voire une exonération totale de surveillance, dès lors que l’ustensile est en mode passif.


Pour gagner du temps et simplifier la préparation quotidienne des repas, La Casserolerie vous propose donc des autocuiseurs professionnels, des cuit-vapeurs, des cuiseurs à basse pression, des autocuiseurs à ouverture automatique ou encore des autocuiseurs à ouvertures classiques.

Plus d'infosRéduire
Aucun résultat pour la recherche
Plus de produits