Appareils à jus

Presser, extraire, centrifuger …il existe différentes manières d’obtenir des jus et selon le cas de figure, différentes familles d’appareils pour les réaliser. Retrouvez l'ensemble de nos presse-agrumes, extracteurs de jus et centrifugeuses. Mais quelle différence y a-t-il entre ces trois appareils ?

Les presse-agrumes conserve la fraicheur de vos jus, et vous propose un jus contenant de la pulpe. Si besoin, vous pouvez opter pour un filtre afin de ne pas conserver la pulpe.

Les centrifugeuses quant à elles, permettent un vrai gain de temps. En quelques minutes, vous pressez fruits et légumes, pour un jus plein de vitamines ! Tout est broyé, et les indésirables tels que les peaux et pépins de fruits sont mis de côté.

Les extracteurs de jus sont des appareils qui ont un principe de fonctionnement basé sur la force associée à une vitesse lente. Une vis sans fin, le plus neutre possible, presse les aliments parés, pour en extraire la substantifique moëlle, le nectar, un jus texturé, brassé et rassasiant, à haute teneur énergétique, dont le bénéfice nutritif sera quasi instantané. En effet, débarrassé de toutes fibres, le breuvage sera assimilé par l’organsine dans les 10 à 15 mn qui suivent son absorption. Ces appareils sont faiblement encombrants, plutôt silencieux et nécessitent pour une durabilité et une qualité de résultat, de monter en gamme. La marque Kuvings fait référence sur ce terrain et satisfait des millions d’utilisateurs dans le monde depuis 20 ans. L’extracteur de jus produit fatalement plus de résidus, ces derniers pouvant parfois être réintégrés dans des recettes, tourtes, cakes, crackers … Certains appareils se situent à mi-chemin entre l’extraction et la centrifugation, combinant les 2 fonctions pour une grande polyvalence, notamment sur le terrain culinaire. C’est le cas du Juice Expert de Magimix, qui est tantôt centrifugeuse, tantôt extracteur, selon les aliments et les besoins.

37 produits
Trier par