Cuiseur vapeur - Cuit vapeur

Les vertus des cuits vapeur sont nombreuses et universellement reconnues.


La cuisson vapeur est une cuisson douce ou basse température, qui préserve les qualités gustatives et nutritionnelles des aliments. Conserver au plus proche de leur teneur originale, la couleur, la texture et la saveur des végétaux, ne pas abimer le poisson, et obtenir des viandes moelleuses, reste l’apanage de la cuisson vapeur, qu’elle se fasse au sein d’un cuiseur électrique, d’un four à la vapeur, d’un cuit-vapeur de type casserole.


Le cuit vapeur vous offre un mode de cuisson naturel et simple ne faisant appel à aucun artifice. En ceci, la cuisson d'un cuiseur vapeur s’oppose à la cuisson pressurisée des autocuiseurs.

L’intérêt gustatif et diététique des cuissons à la vapeur, tient à la précision et au contrôle qu’elle permet, il faut pour cela minuter les temps de cuisson. Quiconque apprécie le croquant des légumes primeurs ne mange plus de légumes bouillis ! Découvrez par exemple notre recette cuit vapeur panier de légumes.


Les poissons ou crustacés les plus savoureux, dans une forme ovale, les petites portions ou recettes particulières dans une marguerite, les fruits, desserts ou réchauffes dans une papillote. Réalisez notre recette cuit vapeur de fruits en papillotte !


Le bénéfice maximal issu des aliments : oligo-éléments, sels minéraux et vitamines ne sont plus dispersés ou noyés dans un jus ou un bouillon, mais restent vivaces et présents, en cuisson vapeur.


La vapeur permet de sainement et rapidement cuire, décongeler, maintenir au chaud ou réchauffer sans attacher les plats déjà cuisinés, y compris féculents, pâtes ou riz.


Le cuiseur vapeur permet de cuire sur plusieurs niveaux sans transfert de goût ou d’odeur, en économisant l’espace et l’énergie, atout ultime de ce mode de cuisson décidément très riche !

Découvrez ainsi les cuits vapeur proposés par LA CASSEROLERIE, du cuit vapeur inox au cuit vapeur MAGIMIX.

19 produits
Trier par