Poêles à crêpes, Crêpière

La crêpière comme ustensile voyageur :

Internationale déclinaison de recettes, autour de la crêpe, galette, pancake, tuile, pita, blini, nâân, tortilla, fajita, mahjouba, crumpet, chapati, baghrir, dorayaki, socca….

Tailles, textures, épaisseurs et saveurs autant de variantes qui verront toutes le jour dans une crêpière, ou une poêle à crêpes (pancakes ou blinis pour les modèles spécifiques existants).

Comment utiliser une crêpière

La crêpière ou poêle à crêpes, est l'ustensile incontournable pour réaliser vos crêpes, galettes ou pancakes :


Le fond plat et large de la poêle à crêpes permet une mise en chauffe rapide et homogène, et une diffusion uniforme de la chaleur tout au long de la cuisson.

Le bord bas, permet de retourner ou faire sauter facilement la crêpe à mi-cuisson et la faire glisser directement sur l’assiette lorsqu’elle est prête.

A la Casserolerie toutes les destinations gourmandes de la crêpe vont sont accessibles, sans décalage horaire, sans passeport, à vous de choisir votre destination !

Bien choisir sa crêpière ou poêle à crêpes

La crêpe réunit les ingrédients du quotidien les plus délicats à gérer en cuisson que sont le lait et les œufs (albumine + caséine), aussi est-il préférable pour la poêle à crêpe de disposer d’un revêtement antiadhésif ou d’un revêtement céramique pour limiter l’apport de matière grasse.

Quant aux crêpières dépourvues de revêtement, qu'elles soient en fonte, en inox, ou en acier émaillé, il sera nécessaire de graisser pour ne pas attacher.

Manche fixe ou manche amovible ? De nombreuses gammes proposent une poêle à crêpes à poignée démontable, pour un gain de place et une polyvalence d’utilisations : au four la poêle devient un plat à pizza, à tarte…

15 produits
Trier par