Cuisson à la vapeur

A La Casserolerie, la cuisson vapeur a légitimement acquis ses lettres de noblesse et dépassé son image punitive pour prendre des couleurs gourmandes.

La simplicité d’une cuisson à la vapeur

Outre ses vertus diététiques et nutritionnelles, elle s’accommode d’une simplicité de mise en œuvre, qui ravira les néophytes comme les cuisiniers chevronnés.

Selon son degré d’équipement, la place dont on dispose, la régularité, la taille de sa famille et le type d’aliments que l’on doit cuire, la cuisson vapeur s’effectue dans différents types de cuiseurs vapeur. Un vaste choix de modèles pour convenir aux habitudes et préférences de chaque utilisateur.

Les différents modèles pour une cuisson vapeur réussie

La marguerite – adaptée à la taille d’une casserole, ou d’une sauteuse – est à vocation plutôt individuelle ou solitaire, le cuiseur vapeur le plus courant se compose d’un élément contenant, de type faitout, complété d’un ou 2 paniers perforés, et d’un couvercle. Sur cette configuration plus ordinaire, il existe différentes tailles.

Rond souvent, ovale parfois, pour accueillir des poissons entiers ou de plus grandes quantités, doté d’un couvercle inox ou verre, selon les gammes, rectangle encore sous certaines marques, pour les appareils électriques.

Conceptualisé autour de la cuisson douce comme le BIOME de Cristel, dans sa plus simple expression autour de passoires et d’ustensiles du placard, jusqu’à la version systématique et pratique de l’autocuiseur, le cuiseur vapeur se retrouve sur tous les terrains de la cuisson

La Casserolerie vous invite à lire la fiche conseil : Cuisson à la vapeur

9 produits
Trier par