Les Mandolines de cuisine : le coupe-légumes professionnel

Les Mandolines de cuisine : le coupe-légumes professionnel

Les mandolines sont avant tout des couteaux...très efficaces, à manipuler avec précaution !

Les mandolines professionnelles sont plus cossues, en acier inoxydable, et généralement spécialisées autour de leur vocation initiale : Couper en tranches ou en bâtonnets ...avec des réglages ou des tailles différentes...elles nécessitent un investissement un peu plus important.


La mandoline : Un couteau pratique et efficace


Les mandolines domestiques habituellement en matériaux composites ou plastiques pour des raison de confort et de légèreté, sont aussi plus économiques à l'achat, plus compactes et souvent pensées dans l'idée d'une plus grande polyvalence jusqu'à proposer des cubes pour certaines, des râpes pour d'autres...

Dans tous les cas, la mandoline est faite pour tailler, émincer, en quantité, et de façon efficace et rapide vos crudités afin d'avoir la régularité nécessaire à une présentation irréprochable ou une cuisson homogène (dips, julienne, woks, gratins, etc...)

Réduite à sa plus simple expression, elle est le complément d'un équipement plus sophistiqué de type Robot pour le recours minute, les petites quantités, le rajout en cuisson, la touche finale sur assiette... Les mandolines sont avant tout des couteaux... à ne pas mettre entre toutes les mains et à manipuler avec précaution, notamment lors du lavage. Démarrer la taille d'un légume à la main s'il est long ou gros, mais se munir du poussoir dès que l'on se rapproche du couteau.

La Casserolerie vous conseille de laver immédiatement après usage, sous l'eau chaude et à l'aide d'une brosse à vaisselle...qui accédera à tous les recoins, sans y mettre les doigts, elle sèchera toute seule...jusqu'au prochain service.


La Casserolerie... à votre service !