Ensoleillez vos repas d'été avec la Plancha

Ensoleillez vos repas d'été avec la Plancha

Depuis une dizaine d'années, les repas en extérieur ne sont plus l'apanage des seuls barbecues. Quelle soit au gaz ou électrique, en fonte ou en inox, la plancha est l'ustensile de cuisine idéal pour rythmer nos étés. Chaque début de printemps, le soleil titille nos envies de cuisine d'extérieur et de déjeuners en terrasse. Sans vouloir mettre au rebut la grillade, que la plancha peut parfaitement accomplir, il s'agit véritablement d'une façon de cuisiner qui offre de très larges possibilités.

La plancha : Un ustensile de cuisine propre, efficace et convivial

Intégrable à la cuisine principale (option de piano ou accessoire à poser sur la plaque) ou bien extériorisée à poste dans le jardin, la plancha revêt des versions bien différentes : De la plancha electrique à la plancha à gaz en passant par la simple plancha grill.

Elle peut même être nomade, tantôt dedans, tantôt dehors, et sera alors plutôt légère et électrique, ou bien sur desserte ou mobilier permettant son déplacement, lorsqu'elle est plus cossue. Cette multiplicité de modèles et de versions tient à une seule raison, la plancha est une façon authentique, complète, de cuisiner.

Elle peut remplacer tout autre moyen de cuisson et permet de gérer l'intégralité d'un repas de l'entrée au dessert ... Aussi, fini les allées et venues entre la terrasse et la cuisine, on délocalise et on profite ! Exit aussi la corvée de mise en route du feu, de surveillance, d'aboutissement des braises etc... apanage d'une seule personne.

La plancha se partage dans l'action comme à la dégustation ! Mode de cuisson relativement éphémère, propre, contrairement au barbecue, elle ne génère ni fumée, ni désagrément de voisinage !


La Casserolerie... à votre service !