Fonte d´Aluminium sur Induction : Conseils d´utilisation

Fonte d´Aluminium sur Induction : Conseils d´utilisation

Le plus grand soin a été apporté à la fabrication de votre ustensile de cuisson JULIENNE Induction, alliant le savoir faire de la forge traditionnelle et les nouvelles technologies.

La fonte aluminium sur Induction requiert quelques précautions, le plus grand soin a été apporté à la fabrication de votre ustensile de cuisson JULIENNE Induction, alliant le savoir faire de la forge traditionnelle et les nouvelles technologies.

La compatibilité des fonds avec la cuisson sur Induction n'entame pas la performance naturelle de la conduction de chaleur de la fonte d'aluminium, ni ses vertus antiadhésives.

L'utilisation de la fonte d'aluminium sur Induction

Pentolpress a choisi et développé le fond en étoile alternant les plaques d'aluminium conductrices et les plaques d'acier inductrices du champ magnétique, laissant place entre elles à la dilatation naturelle et différenciée des métaux sous le coup de la chaleur.

Cette conception garantit également la non déformation de l'ustensile. La dernière génération dispose désormais d'un fond ferritique plein, pour un rendement optimisé et une compatibilité accrue.

Aussi, comme pour la fonte d'aluminium traditionnelle, il est conseillé d'utiliser pendant la cuisson ou pour le service, des ustensiles appropriés, non contendants, comme le bois, le nylon ou bien le silicone.

Vous assurerez la longévité de votre ustensile Julienne, en le nettoyant manuellement à l'éponge et à l'eau de vaisselle bien chaude, et ceci très facilement. Si toutefois un résidu alimentaire restait un peu attaché, il ne résistera pas à un trempage, et en aucune façon, vous n'aurez besoin de récurer.

Il est judicieux de sécher votre ustensile à la verticale, afin que l'eau s'évacue bien du fond étoilé. Dans le cas contraire, un peu d'eau ou d'humidité résiduelle pourrait laisser quelques petites traces sur votre plaque de cuisson, sans l'endommager, se nettoyant ensuite à l'éponge, voire à la pâte d'argile, si nécessaire.

Dans tous les cas, évitez de surchauffer, une allure moyenne convient la plupart du temps, ne chauffez jamais à vide, et dès que possible, lorsque la cuisson est entamée, réduisez la puissance. Vous économiserez de l'énergie et vous préserverez la qualité de votre ustensile.


La Casserolerie... à votre service !